Situation au samedi 23/03/2019 midi

23/03/2019

Les élus, par l'intermédiaire de leurs avocats ont demandé à Lessebo de clarifier sa situation. L'industriel scandinave doit assurer son financement et devait faire une déclaration officielle dans un communiqué de presse avant vendredi 22 mars 2019 à minuit. Cette démarche du repreneur potentiel est essentielle pour que le Tribunal de Nanterre ne prononce pas une liquidation mardi.

Aujourd'hui, samedi 23 mars à midi, nous n'avons rien reçu et constatons que les conditions d'un financement par Lessebo ne sont pas réunies. Or, le jugement du Tribunal n'interviendra pas avant mardi en fin de journée.

Les outils de production sont prêts, le personnel est mobilisé et nos clients sont toujours là.

La direction de l'usine, les politiques, vos représentants et la plupart d'entre vous sont convaincus que le projet d'organisation tel que présenté lundi dernier et le business plan sont réalisables et seront rentables.

Pendant les prochaines 48 heures, nous tentons tout ce qui est possible pour trouver une solution. Nous avons le soutien de nos élus, de la Région et de Bercy avec qui nous restons en contact tout le week-end.

Le rendez vous de lundi de 10h00 annoncé sur le site est maintenu. Nous ferons le point sur les échanges de ce week-end et déciderons avec vous de la suite à donner.

Gardons nos outils prêts à démarrer, restons dignes et mobilisés.