1er Mars 2019 : Les différents scénarios possibles
Nous sommes le vendredi 1er mars 2019. Les minutes sont longues. Il s'agit de la dernière journée pour apporter des éléments solides qui confirmeraient ou non une offre de reprise pour les sites Arjowiggins. Les Administrateurs Judiciaires chargés du dossier espèrent donc recevoir avant minuit les documents qui précisent le financement personnel et privé du repreneur potentiel THLF, ainsi que ses prévisions industrielles et commerciales pour redémarrer et pérenniser l'activité.
En réalité, jusqu'à minuit, 3 possibilités s'offrent à nous :
-1- Une offre complète est déposée et nous commencerons le plus tôt possible à mettre en place le financement et le déploiement industriel. A l'heure où nous écrivons, cette configuration parait peu probable, compte tenu du temps imparti.
-2- Il n'y a pas d'offre et les administrateurs informeront le Tribunal de Commerce de Nanterre de l'absence de projet en vue d'une liquidation de l'activité.
-3- Un projet sérieux mais incomplet est déposé. Dans ce cas, un délai supplémentaire (quelques jours) seront demandés au Tribunal pour se laisser une chance de réussir.
Dès que les Administrateurs judiciaires nous informeront, aujourd'hui ou demain, nous relayerons les infos, heureuses ou non.
Les représentants des salariés